Hello les petits culs !

 

Nous allons parler aujourd’hui de la routine capillaire que j’ai adoptée depuis le mois de décembre et dont je suis dingue !

 

Comme toutes les femmes, je suis à la recherche des cheveux de princesse Raiponce (qui d’ailleurs se laisse faire une coupe très courte pas vraiment stylée par son mec, le tout avec un couteau de poche, mais bon) !

 

 

Et pour ce combat ultime voici les produits que j’utilise :

 

Comme vous le savez (ou pas d’ailleurs) je suis une fausse blonde. Oui oui j’assume parfaitement d’avoir sauté le pas d’une brune ténébreuse à une blonde vénitienne (je suis pas certaine de ce mot m’enfin bon)

 

Qui dit coloration dit soin adéquat pour sa petite tête.

 

 

Du coup voici en détails les produits que j’utilise et leurs fonctions :

 

 

  • Les compléments capillaires  FORCAPIL :

A quoi consiste ce petit comprimé à prendre tous les jours pendant 3 mois ?

 

 

Alors forcapil sert à redonner de la force à votre cheveux en lui donnant ce qu’il a besoin pour se construire.

 

 

Il permet d’obtenir un cheveu plus brillant, plus fort et qui sera de meilleure qualité.

 

 

En gros ce que l’on trouve quand on fait des recherches sur ce complément.

 

 

« Le cheveu est principalement constitué de kératine, protéine qui lui confère élasticité, résistance et brillance. Elle est synthétisée à partir des acides aminés soufrés, la cystine et la méthionine, sous l’action du zinc et des vitamines du groupe B. La kératine est également un constituant majeur de l’ongle. Forcapil contient une formule complète avec des acides aminés soufrés (cystine et méthionine), des vitamines et des minéraux. Le zinc contribue à la synthèse normale des protéines, comme la kératine. La vitamine B8 contribue au maintien de cheveux en bonne santé, souples, brillants et résistants. Le zinc contribue également à conserver de beaux ongles. »

 

 

Voilà le topo !! J’ai pour l’instant effectué une cure de deux semaines et je ne vais pas mentir je ne vois jusqu’alors pas encore les résultats ! Mais je compte refaire un flashback dans 2 mois et demi pour vous dire si oui ou non ce comprimé est efficace.

 

 

  • Masque d’huile d’argan 2 fois par semaine :

Il y a quelques semaines j’ai reçu de la part de planète Product ce produit à tout faire. Pourquoi à tout faire ? parce qu’il est aussi bon pour les cheveux que pour la peau (trop gras pour la mienne qui ne supporte pas, mais un excellent démaquillant !)

 

 

Vous connaissez sûrement les bienfaits de l’argan pour nos cheveux qui permet de le nourrir en profondeur.

 

 

J’applique donc deux fois par semaine un masque avec cette huile. Je la mets sur toutes mes pointes (et uniquement les pointes !! car c’est une huile assez grasse et vos racines n’ont pas besoin d’une telle hydratation) avant de faire mon shampoing. Je laisse poser minimum 2 heures voir parfois toute la nuit pour que mon cheveu puisse vraiment « boire » tout le produit.

 

 

  • Coco shine d’hello body

Le fameux Sunny Shine (qui est une version différente du Coco Shine) ! Alors oui je suis d’accord avec vous on nous casse les yeux et les oreilles avec les personnes de télé réalité qui ne font QUE des placements de produit avec Hello Body … Mais bon si ce sont des bons produits on peut pardonner non ?

 

 

Puis je ne veux pas prendre leur défense mais si vous étiez payés une belle somme, en plus de recevoir toute la gamme gratuitement, vous le feriez aussi non ? (si tu dis non je ne te croirai pas t’façon)

 

Il faut savoir que la marque hello Body se dit Cruelty Free et ça c’est également un bon point.

 

Alors j’ai testé cette marque en utilisant l’un de leur nombreux code promo que l’on peut avoir sur les réseaux (particulièrement Instagram).

 

 

J’ai ainsi testé TOUTE la gamme des produits qu’ils proposent et honnêtement ce produit est celui que j’ai préféré.

 

 

Je le fais également en masque deux fois par semaine, ce que j’aime faire c’est alterner avec mon huile d’argan, et je le laisse poser exactement de la même façon que l’huile.

 

 

Je trouve que c’est un produit vraiment bien sur du long terme, je n’ai vu que les résultats après 1 mois et demi d’utilisation !!

 

 

  • Shampoing numéro 1 Garnier :

 

J’utilise ce shampoing depuis quelques années maintenant… Je l’aime vraiment trop et même lorsque je veux changer je reviens toujours vers lui à un moment donné…

 

 

J’aime déjà évidement son odeur mais en plus de cela j’ai vraiment cette sensation de propre au niveau de mes racines !

 

 

En revanche depuis ma coloration je trouve qu’il ne me laisse pas particulièrement les cheveux très doux !

 

 

  • Shampoing Bleu Schwarzkopf

Alors lui c’est un véritable coup de cœur / coup d’amour !!

 

 

Les shampoings bleus permettent d’éliminer les reflets jaunes (très moches) des colorations blondes ! Ils permettent donc d’éclaircir le blond afin de le rendre plus joli.

 

 

Les personnes qui ont les cheveux blancs utilisent ce genre de shampoings pour entretenir leur blanc/gris.

 

 

Ce que je fais : je ne l’utilise que sur les longueurs et les pointes, je masse mes cheveux pour faire pénétrer le produit puis je laisse poser une quinzaine de minutes (je le fais dans mon bain devant une bonne série le temps passe plus vite ! )

 

 

Et depuis que je l’utilise je vois vraiment la différence sur certaines mèches.

Avant de faire du blond j’avais du rouge, je n’ai donc pas vraiment un blond blond mais plutôt un roux sur certaines mèches et le shampoing n’est pas efficace sur ces mèches là.

 

 

C’est grâce à l’influenceuse Call Me Voyou (<– clique pour tomber sur son compte instagram) que j’ai acheté ce shampoing. Elle en avait parlé dans une de ses (hilarantes) story instagram, précisant qu’elle aimait énormément ce style de produit : ni une ni deux je suis allée tester ça !

 

 

Et je dois dire qu’elle avait raison !! Un shampoing vraiment top ! De plus peu de produit suffit à faire toute ma tête et donc il me tient longtemps héhé

 

 

  • Crème thermoprotectrice

 

Ce dernier produit de ma routine est une crème que j’applique après le lavage de mes cheveux (à utiliser sur cheveux essorés et ne pas rincer)

 

 

Il va avoir plusieurs fonctions :

Protéger le cheveux

Hydrater le cheveux

 

 

J’utilise régulièrement mon fer à lisser et pour moi il me paraissait donc essentiel de protéger mes cheveux contre la chaleur.

 

Et toujours dans un souci d’hydratation (comme j’ai les cheveux très secs) ce produit est vraiment efficace.

 

Je l’adore et je ne pourrais plus m’en passer! Il suffit de déposer une noisette sur les longueurs et sur les pointes, puis laisser pénétrer le produit avant de sécher nos cheveux au sèche cheveux ou naturellement.

 

 

Attention à ne pas mettre trop de produit sinon vos cheveux vont avoir une texture particulière et sécher ensemble !

 

 

Voilà pour ma routine cheveux !! N’oubliez pas aussi de boire au moins 1L5 d’eau par jour et de manger équilibré car la beauté des cheveux passe aussi par l’alimentation et l’hydratation intérieure de votre corps !!

 

 

Voilà mes petits culs, j’espère vous avoir fait découvrir des produits et on se soutient dans notre lutte acharnée pour avoir des beaux cheveux tout en les faisant souffrir !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

HEY HONEY