Hello mes petits potes !

 

Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux (et si ce n’est pas le cas allez zouh on va vite me suivre), je suis l’heureuse maîtresse d’un Shiba Inu depuis plus de 2 ans maintenant !

 

Vous avez surement remarqué que cette race japonaise est vraiment « tendance » sur les réseaux comme instagram ! Et vous vous demandez sûrement POURQUOI ?

 

Je vais tout simplement vous faire un portrait de MON bébé, MON Laïko Bref Mon shiba quoi ! ?

 

Laïko, 2 ans et demi le tombeur d’Allo Maya

Résultat de recherche d'images pour "Gif shiba inu"

1) Ils sont beaux, ils sont fiers !

Déjà vous devez savoir qu’un Shiba Inu est un chien très fier. Franchement après deux ans de vie commune je peux vous le dire : j’ai toujours cette sensation que mon chien se prend pour un modèle photo.

 

Il est toujours là à faire ses poses de beau gosse que ce soit sur le canapé, sur le lit, par terre BREF partout où il pose son cul, on dirait qu’il est en plein shooting pour Dior.

 

Résultat de recherche d'images pour "Gif models man"

2) Ce sont des chiens qui tiennent du chat, de l’homme et du singe

 

Vous vous demandez ce que je suis en train de raconter non ?

 

Il faut savoir que le shiba inu n’est pas un simple chien, ça va au delà de ce concept #jesuismarseillaise

 

Pourquoi du chat ?

Résultat de recherche d'images pour "shiba inu chat"

C’est un chien très indépendant. Il n’a pas tout le temps besoin de la présence de l’homme à la différence de certaines races comme le pinschers nain, le labrador.

 

 

Il peuvent très bien vivre leur vie dans le jardin, un appartement ou une maison.

 

De plus, ils se comportent parfois vraiment comme un chat, que ce soit par rapport à l’utilisation de leurs pattes, leur façon de dormir ou leur façon de bondir sur le lit !

 

Personnellement mon Shiba aime bien grimper partout où il peut, exemple type : la table de la cuisine ou le dossier du canapé.

 

Pourquoi singe ?

 

Parce qu’il est malin ! Oui un Shiba Inu a vraiment le sens pratique des choses.

 

Lorsqu’il veut quelque chose il va trouver tout les moyens possibles et inimaginables pour atteindre son but !

 

Pourquoi Homme ?

 

Parce que c’est un chien très intelligent !

 

Pour ma part (attention ça va être le moment de totale frime), Laïko a appris les ordres de base : assis – debout – couché – donne la patte – aime maman (…) à l’âge de 3 mois.

 

Il sait également reconnaître ses différents jouets selon le terme que j’utilise !

 

Chez moi nous avons : la baballe – le joujou (qui est une corde) – minouche (qui est mon autre chien) et le dodo (qui est mon lit). Oui mon lit est une zone de jeu énorme ! Si vous me suivez sur snapchat vous le savez.

3) C’est un chien très très très propre

 

Il est propre parce qu’il y a le système d’auto nettoyage du poil intégré à la bestiole lors de l’achat. Non mais vraiment sans déconner, c’est vrai !

 

Votre chien qui est rempli de boue bah il est sale. Le mien, par je ne sais quel processus magique, va s’auto-nettoyer et être propre.

 

À partir de 3 mois il n’a plus JAMAIS fait ses besoins à l’intérieur.

 

Il est tellement propre qu’il se cache pour faire ses besoins ?

 

4) La mue : la terreur des maîtres de Shiba

 

Pour les personnes qui ont déjà le bonheur, ou le malheur d’avoir un Shiba vous connaissez la terreur du ménage : LA MUE

 

Mais de quoi tu nous parles Maya ?

 

 

Définition du terme « mue » : Renouvellement partiel ou total de la peau, des poils ou des plumes d’un animal sous l’influence de la croissance, de l’âge et des conditions du milieu.

 

En gros ton Shiba refait son putain de pelage entièrement. Oui tu peux même pas imaginer le bordel du truc.

 

Tu commences à le brosser à 9h bah félicitations à 15h tu n’en es qu’à la moitié d’avoir retiré ses poils morts.

 

Alors comment vous dire que je passe 2 à 3 fois l’aspirateur par jour en période de mue. Lorsque je vois qu’il commence à perdre trois poils je suis déjà en monde Monsieur propre pour les 2 prochains mois.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif cleaning"

 

Je tiens à soutenir tous mes amis propriétaires de Shiba pour cette période vraiment difficile.

 

5) Salut j’ai un caractère de merde

 

Chose à savoir également sur eux c’est qu’ils ont un caractère très fort et assez têtu !

 

 

Lors de leur éducation (on va dire la première année) il ne faut rien lâcher ! Mais vraiment c’est très important d’être plus têtu que lui.

 

 

Si vous lui donnez un ordre, continuez à répéter jusqu’à ce qu’ils obéissent !

 

 

Les Shiba Inu sont des descendants des loups. Les loups vivent en meute et celle-ci est hiérarchisée.

 

 

C’est-à-dire qu’il y a un leader, bah en gros chez vous c’est pareil. VOUS devez être le leader sinon ce sera lui et là ça ne sera pas joli joli ! (Si vous souhaitez avoir des conseils d’éducation positive pour vos amis les chiens n’hésitez pas à me demander je vous donnerai les miens)

 

6) Objet de destruction massive

Après avoir changé 3 fois de télécommande, une paires de lunette (coucou Roxane), des produits de beauté et des chaussures croyez moi vous apprenez à être ordonné.

 

 

Si le Shiba s’ennuie c’est simple, il détruit. Il va aller récupérer des bouteilles en plastique, des gels douche, des tubes de crème pour les mains BREF tout y passe !!!!! La solution ? Se dépenser avec lui et lui donner quelque chose qu’il pourra détruire.

 

 

Je vous rassure ça se calme avec l’âge ! Le mien ne détruit quasiment plus rien (mis à part des mouchoirs)

 

 

Mon sapin de noël est encore vivant, pour ce qui est de celui de l’année dernière je ne vous parle même pas de l’état dans lequel je l’avais retrouvé…

 

7) Un amour de chien

C’est un chien qui n’a qu’un seul maître et ce maître il l’aimera toute sa vie. Les Shiba sont loyaux et sont vraiment attachants et attachés à leur maître.

 

 

Laïko a vraiment ses moments où il a besoin que je lui fasse des câlins et que je lui montre tout mon amour avec des bisous et des caresses. C’est ça que j’aime chez eux, le fait qu’ils vivent leur vie mais que si jamais j’en ai besoin ou que si lui veut un câlin, il viendra (et croyez moi c’est quotidien comme amour)

 

8) Beau parleur

En ce qui concerne Laïko il me parle, non je ne suis pas folle et non je ne m’imagine pas des choses.

 

 

Lorsque je suis en train de manger, il va commencer à faire des petits bruit avec sa bouche pour que je comprenne bien ce qu’il veut.

 

 

Le matin il veut sortir, il va me mordre (gentiment on s’entend sinon coup de tête balayette) le mollet et commencer à bailler, et en baillant il va pousser des petits cris ! Je vais essayer de vous filmer ça une fois pour que vous puissiez vous rendre compte.

 

9) La sagesse incarnée

Ce sont des chiens qui ont beaucoup d’énergie mais qui restent tout de même assez calme pour pouvoir vivre en appartement. Et ça c’est le bonheur aussi. Il va dormir si je ne suis pas active un après-midi et même faire une sieste avec moi !

 

 

Ce qu’on aime le plus ce sont les grasses matinées tous les deux ♡

 

 

10) L’histoire de Laïko

Je suis allée chercher Laïko près de Dijon chez une particulière qui avait la maman et le papa Shiba, tous les deux LOF. Oui, mon chien est LOF.

 

Aprés avoir fait 3 heures de route aller, excitée comme une puce pour le chercher et le rencontrer j’étais aussi stressée. Je voulais vraiment qu’il me choisisse aussi. Il restait deux petits mâles et gros hasard de la vie je rêvais d’avoir un shiba que j’appellerais Laïko et il s’appellait déjà Laïko. Je ne voulais pas être influencée par le prénom bref

 

 

J’arrive là-bas et je vois les bébés avec maman shiba ! Et là gros moment d’amour avec un des bébés vous aurez compris lequel.

 

 

Retour à la maison Minéla (mon autre chien) lui a réservé un super accueil, elle s’en est vraiment occupée comme une daronne.

 

 

Bref je pourrais écrire des lignes et des lignes sur les aventures de mon chien mais on va s’arrêter là pour l’instant haha !

 

 

J’espère que je vous en aurai appris un peu plus sur les Shiba et peut-être même que je vous aurai donné envie d’en adopter un !

 

Et pitié ne prenez pas un Shiba parce que « c’est bien pour instagram » ou ‘j’en vois tout le temps j’en veux aussi un »

Bisous d’am mes petits Potes ! ♡

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

HEY HONEY