Hello les petits potes ! #jenaipashonte

Résultat de recherche d'images pour "shame gif"

Aujourd’hui je voulais parler d’un sujet qui me tient à cœur … à vrai dire plusieurs sujets.

 

Je voulais d’abord en faire une vidéo mais prise d’émotion, je me suis résiliée à partager cela par écrit et non pas de vive voix.  Pourtant je n’ai pas honte de pleurer mais je n’avais pas envie de susciter une émotion négative ou même de la pitié.

 

J’avais envie de parler du fait que lorsque je sors de chez moi, je n’ai pas honte de ne pas être maquillée.

Oui c’est peut-être bête à dire pourtant le nombre de fois que j’entends mes copines me dire non je ne peux pas sortir de chez moi pas maquillée c’est IMPOSSIBLE ! J’ai trop honte.

Résultat de recherche d'images pour "shame gif"

 

J’ai envie de vous dire que je n’ai pas honte d’avoir des cernes marquées.

 

Ni honte d’avoir des cicatrices d’acné qui reflètent parfaitement mon adolescence, la douleur d’avoir des boutons et le regard des autres sur moi durant le collège.

 

Je n’ai pas honte d’avoir plutôt le teint terne parce que je vis en Alsace et que le soleil est une denrée rare ici.

 

J’ai des cils qui sont plutôt plats lorsqu’ils ne sont pas remplis de mascara. & alors ?

 

Je n’ai pas honte de cette bouche qui n’est pas refaite au botox juste pour plaire et puis même si elle avait été refaite, pourquoi aurais-je dû en avoir honte ? puisque c’est mon choix, mon visage. Que c’est ma propriété.

 

 Résultat de recherche d'images pour "kardashian gif"

 

Je n’ai pas honte de devoir aller chez l’esthéticienne pour avoir des sourcils on fleek comme ils disent et puis même parfois je n’ai pas le temps pas l’argent d’y aller et alors ? Ça me rappelle mes origines italiennes qui font que oui, j’ai les sourcils foncés.

 

Je n’ai pas honte de dire que je m’épile le duvet au dessus de ma bouche parce que oui lui aussi il est foncé mais par contre je ne veux pas qu’il soit là, pas parce que j’ai honte, c’est pour moi. Parce que je ne l’aime pas, il est disgracieux.

 

Je n’ai pas honte d’avoir des boutons avant ou pendant mes règles c’est comme ça que mon corps fonctionne, il l’extériorise comme ça.

 

Je n’ai pas honte de m’habiller comme je veux. Que ce soit une jupe, un jeans, un body pourquoi je devrais avoir honte de mes choix ?

 

Je n’ai pas honte d’avoir les ongles toujours propres faits chez un pro. L’air d’une pouffiasse ? Très bien je serai une pouffiasse à tes yeux. Moi, je ne vois que mes mains et le fait que je les aime quand elles sont avec des beaux ongles parce que finalement ce sont mes mains, c’est moi qui les vois chaque jour.

 

Je n’ai pas honte de faire 1m66, oui je ne suis pas très grande et alors ça ne change rien à ma personnalité. Que je fasse 1m35-50-75-80 ? Finalement je n’ai pas choisi d’arrêter de grandir c’est mon corps qui a décidé c’est comme ça et ça me va. 

 

Je n’ai pas honte de mettre des talons et de faire femme comme je n’ai pas honte d’aimer les chaussures plates comme les baskets parce que j’aime ça et que ce sont mes pieds.

 

Je n’ai pas honte d’avoir un rire plutôt naze, il faut l’avouer, mais finalement je n’ai pas choisi c’est mon rire, et il doit sûrement être unique.

 

Honte d’avoir redoublé ? Non plus, je n’avais pas beaucoup de soutien étant petite et puis l’école c’était pas vraiment pour moi enfin c’est ce qu’ils disaient. J’ai toujours eu l’impression que c’était l’école qui ne voulait pas de moi. Trop de difficultés, et puis je ne comprenais pas pourquoi c’était moi qui devais m’adapter à leur programme, qui sont de plus en plus durs pour je ne sais quelle raison.

 

Je n’ai pas honte d’avoir fait des bêtises étant plus jeune, parce que finalement les bêtises ça nous aide à grandir, à nous forger et connaître nos limites.

 

Je n’ai pas honte de ne pas savoir faire un beau et bel instagram avec des photos de #baddies comme ils disent, parce que je ne sais pas faire d’ailleurs, c’est sûrement à cause de ma bouche qui n’est pas pulpeuse ou du fait que je ne me maquille pas autant.

 

Je n’ai pas honte de mes petits seins, bah oui ils sont petits mais bon j’ai pas choisi, pourtant c’est vrai que si je pouvais les remplacer je le ferais mais pour moi, pour mon plaisir et non pas parce que j’ai honte.

 

J’aime les animaux c’est un fait, ils sont moins idiots que certains humains. Quand je vois mon chien, je ne comprends pas pourquoi on traite les hommes de « chiens ». Parce que pour moi on ne peut pas comparer les deux. Et puis si j’ai envie d’avoir un zoo chez moi, pourquoi je devrais avoir honte ? Mes animaux ne manquent de rien.

 

Je n’ai pas honte de manger mal, finalement ça regarde qui si je pèse 47 kilos ou bien 87 c’est moi, mon corps pourquoi je devrais avoir honte. Si je ne l’aime pas c’est à moi de le changer pour que je l’aime enfin.

 

Résultat de recherche d'images pour "eat gif"

 

Honte d’avouer mes sentiments ? Non je ne veux pas. Je veux pouvoir dire que je suis humaine et que comme tout le monde je ressens la tristesse, la colère, l’amour, la déception, la remise en question, le bonheur bref tout ce qui fait de moi ce que je suis finalement.

 

Je n’ai pas honte d’avoir lancé ma chaîne et mon site parce que c’est ce que je voulais, pouvoir partager ma passion, mes articles, ma perception de la vie.

 

« Tu as vu ? Elle, elle fait du makeup la honte » Pourquoi ? Parce que je ne suis pas blonde au yeux bleus ? Parce que je n’ai pas le physique de toutes ces filles sur Instagram ? C’est pour ça que je n’aurais pas le droit d’avoir un site et une chaîne YouTube ?

Et toi là. Tu n’as pas honte de tenir de tel propos ? Tu n’as pas honte de rabaisser les personnes sur un physique ou sur leurs choix ? Toi tu n’as pas honte de faire fondre en larme cette jeune femme en lui disant qu’elle devrait faire de la chirurgie ? Tu n’as pas honte toi qui critique cette femme ou même cet homme sur sa façon de s’habiller ? De se maquiller ?

Pourquoi devrais-je avoir honte de ce que je suis alors que toi tu n’as pas honte de ce que tu dis et fais.

Image associée

Peu importe ce que vous voulez faire dans la vie vous serez toujours confrontés à ces personnes, qui elles n’ont pas honte de faire du mal, pas honte de dire qu’une femme voilée devrait être disqualifiée de The Voice :  pourquoi ? Pour un voile ?

 

Ça c’est la véritable honte : tenir ce genre de propos. C’est la honte de ne plus juger quelqu’un sur ce qu’il est mais sur ce qu’il parait être.

 

Bref j’avais envie de mettre en avant mes défauts et ce message :

 

« N’aillez pas honte de ce que vous êtes, de comment vous êtes physiquement ni de vos goûts (sauf si vous aimez tuer les petits chatons là va falloir qu’on parle), si vous devez avoir honte de quelque chose c’est de cette société qui n’apprécie plus quelqu’un pour ce qu’il est mais pour ce à quoi il ressemble »

 

 

Résultat de recherche d'images pour "shame gif"

 

1 Comment

  • Zazoo dit :

    Juste parfait cet article et c’est pour ça que je vais me lancer dans le blogging aussi. Merci, car oui, soyons fières et belles de ce que l’ont est. Nous sommes uniques et il faut faire de chaque aspect de notre corps ou notre personnalité une nouvelle force pour demain 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

HEY HONEY