Holà mes petits potes !

 

Aujourd’hui j’ai envie de traiter un sujet qu’on a tous déjà connu :

 

Les problèmes de cœur (1)

 

Vous savez bien de quoi je parle, il y a d’ailleurs plusieurs situations qui mènent à ces problèmes. Mais comme vous vous en doutez c’est toujours délicat lorsqu’on parle des sentiments.

 

 

C’est pourquoi je vais traiter le sujet situation par situation, article par article. Ça sera plus agréable pour tout le monde.

 

 

Commençons par la situation que j’entends trop souvent ces derniers temps :

 

  • Vous l’aimez… mais pas lui/elle

     Résultat de recherche d'images pour "gif cry"

 

Situation difficile, compliquée. Vous vous comprenez en un regard, vous rigolez ensemble comme si vous étiez en couple depuis des années. Vous vous cherchez comme chien et chat. On ne compte même plus le nombre d’échanges qu’il y a eu entre vous, Snapchat – Instagram – SMS – Facebook. Mais il n’en est rien, vous êtes juste amis, mais dans votre tête c’est un tout autre scénario. En plus tous ces réseaux permettent de ne jamais couper contact et favorisent davantage l’apparition d’un profond attachement.

 

 

Évidemment toutes les raisons sont bonnes pour lui envoyer un message, d’ailleurs si vous ne vous écrivez pas : votre journée devient automatiquement merdique.

 

 

Il/Elle ne voit qu’en vous le statut de : Grand frère / soeur – Petit frère / soeur ou la bonne copine sur qui on tape dans le dos (tu vois le bail ?). Oui ça fait mal.

 

 

Plus vous le/la voyez plus vous ressentez des choses qui foutent la merde : On parle bien des sentiments.

 

 

Vous ressentez quelque chose de fort, qui dépasse l’amitié, pour cette personne mais vous sentez / imaginez que ce n’est pas réciproque.

 

 

La peur vous submerge à chaque fois que vous le/la voyez, parce que vous mourrez d’envie de l’embrasser et de le/la prendre dans vos bras. Et cette situation vous ronge et vous mets vraiment dans un mood* négatif.

 

 

Et là, de nombreuses questions débarquent : Est-ce que c’est réciproque ? Si je lui dévoile mes sentiments, notre relation risque-t-elle d’être différente voire même détruite ? Comment vais-je gérer la situation ? Je me fais des films ? Il/Elle ressent ce truc différent pour moi ? Suis-je juste un(e) bon(nne) ami(e) ?

 

 

Vous voyez qu’il/elle regarde d’autres filles/garçons et ça vous bouffe. BREF tous les élément sont réunis pour obtenir une situation bancale.

 

 

Pitié ne vous en voulez pas de cette situation, vous n’y pouvez rien et d’ailleurs lui/elle non plus, enfin ça dépend si cette personne vous envoie des signaux qui sont à l’origine des sentiments que vous éprouvez, oui c’est de sa faute (#coeurdepierre).

Résultat de recherche d'images pour "gif heart broken film"

Alors comment remédier à cette situation ?

 

Pour commencer extériorisez vos sentiments, il/elle a toujours été là (du moins ces derniers temps), il/elle a le droit de prendre connaissance de la situation.

 

 

Oui, c’est carrément flippant de faire ça. La peur d’être rejeté, d’être abandonné, le manque de confiance en sois ressort énormément dans ce genre de situation.

 

 

Ce que la rédac (moi-même) pense ?

 

 

Je pense qu’il vaut mieux affronter une situation plutôt que la laisser vous ronger de l’intérieur.

Comme j’aime le dire « On a qu’une vie autant la vivre à fond ».

 

Et puis si vous n’osez pas, vous serez toujours là avec vos questions. Avec les : Et si ? Est-ce que lui/elle aussi ?

Prenez votre courage à deux mains et si vous n’arrivez pas à lui dire directement (et selon votre relation ou la personne que vous avez en face de vous, vaut mieux adapter la façon de dévoiler ce genre de chose), essayez de lui faire comprendre ce que vous ressentez et que vous êtes mal.

 

 

Point positif : il/elle est réceptif à vos propos. Et vous serez fixé et peut-être qu’une belle histoire émergera de tout cela. Fini de se retourner le cerveau encore et encore avec des questions.

Point négatif : Il/elle ne ressent rien pour vous. Juste une amitié très forte. Vous vous êtes fait des films et maintenant c’est la claque.

 

Alors sachez que ce sentiment est NORMAL, que cela s’explique psychologiquement et physiquement aussi. Essayez tant bien que mal de regarder le positif : Vous êtes fixé, c’est important pour vous car ça permet de pouvoir avancer.

 

Vous serez surement en colère, à vouloir supprimer cette personne des réseaux et tout simplement de votre vie. Est-ce la solution ? Je ne sais pas, si votre caractère le permet et que vous sentez que c’est ce qu’il faut faire : faites le.

 

Je pense que dans certaines situations c’est primordial de le faire. Le/La voir sur les réseaux n’arrangera absolument rien à vos sentiments.

 

 

S’éloigner !

Il faut s’éloigner, se forcer à ne pas lui écrire, éviter pendant quelques temps les contacts (soirée, se téléphoner etc…). Vous n’êtes pas obligé de le supprimer mais l’éloignement permet de « calmer » les sentiments. Et grâce à cet éloignement vous aurez également le temps de vous faire une raison et de guérir de cette douleur.

Sortir !

Ne restez surtout pas enfermé à écouter des musiques dépressives et virez moi la playlist : heart broken de spotify. Allez voir d’autres amis changez vous les idées. ATTENTION : Il ne faut pas que sortir devienne votre exutoire, trouvez le juste milieu entre sortir et réussir à gérer la situation aussi quotidiennement.

Résultat de recherche d'images pour "gif party"

Travailler !

Concentrez-vous sur une passion ou votre travail (même les deux soyons fous). Vous avez le coeur en vrac ? Et en plus de ça votre cervelle vous torture avec ce rejet ? Occupez la (votre cervelle). Laissez vous porter par le travail/passion, vous ne verrez plus le temps passer et vous ne penserez plus à rien. Et en plus de ça, ça vous permettra d’être fier(e) de l’avancement de votre projet.

Résultat de recherche d'images pour "Gif work"

2 Comments

  • CamilleHortense dit :

    Merci pour cet article, il arrive tellement au bon moment ? Je me reconnais tellement dans ta description…
    Trop hâte de lire la suite !!

    Love you ?

    • allomaya dit :

      Hello ma belle ! Heureuse que cet article t’ai touché, j’espère que la situation s’arrangera et que les quelques conseils que j’ai donné t’aideront !!! bisous ma belle

      love !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

HEY HONEY