Hello les petits potes !!!

Je reviens sur mon voyage en Laponie avec ce nouvel article pour vous conseiller sur les activités à faire là-bas !!

 

Alors on va commencer tout de suite :

 

  • Chiens de traîneau :

Résultat de recherche d'images pour "gif laponie"

 

La base si tu vas là bas !! Mais attention je te conseille d’aller À MON ENDROIT (oui parce que je suis comme ça j’incite à la bonne conduite !)

Tu peux très bien aller faire du chien de traîneau dans les trucs « pièges à touristes » de type « huskie parc » mais sache que les chiens sont hyper malheureux, mal-traités et qu’en plus tu vas devoir faire une file d’attente de dingue …

 

ALORS QUE

 

Chez Shaman Huskies, les chiens sont hyper bien traités, donc heureux et cette petite « ferme » est perdue en plein milieu de la foret, un cadre juste de dingue pour faire cette ballade et découvrir cette pratique… mais si c’est perdu en plein milieu de la forêt comment tu vas faire pour la trouver ? NO WORRIES un chauffeur viendra te chercher et en plus te ramènera après ta ballade ! PLUTOT cool hein ?

 

Au niveau des prix il faudra te renseigner directement avec eux car le prix change selon la saison, si c’est la pleine saison tu payeras surement un peu plus que si c’est une saison calme !

 

Ce que j’ai vraiment aimé c’est que les chiens adorent courir, se défouler !! Ce sont des grands grands sportifs ! Ils n’arrêtaient pas de pleurer d’impatience tant que je n’étais pas dans le traineau pour partir courir !

 

Les enclos des chiens sont faits mains avec beaucoup de bois ce qui ne dénature pas le cadre !

 

Les personnes qui tiennent cette petite ferme sont juste A-D-O-R-A-B-L-E-S !! Et en plus les chiens sont trop trop beaux. Si j’avais pu j’en aurais pris un dans ma valise mais pour le bien-être de l’animal je ne l’ai pas fais. (Lolilol cette femme)

 

  • La moto-neige

 

Mais évidement que j’allais parler de cette activité C’EST (aussi) LA BASE !!!! Francki tu ne peux pas mais je dis bien peux pas aller là-bas et ne pas faire de la moto-neige !!

 

C’est magnifique, sportif et et sensationnelle ! (non j’en fais pas trop laisse moi)

 

Pour l’endroit où te rendre je ne saurais te dire, je suis allée dans un truc touristique (tant pis si les motoneiges sont mal traitées cette fois-ci) et j’ai choisi de faire le circuit 5 heures de moto-neige + pêche + repas au feu de bois. Et je ne regrette absolument pas mon choix !

 

Niveau tarif encore une fois ça sera à toi d’aller te renseigner sur place ! Selon la période ou tu pars ! Par contre n’hésite pas à faire plusieurs centre d’activités nordiques car les prix diffèrent selon le centre.

 

  • À la chasse aux Aurores Boréales

 

Je ne peux pas parler de la Laponie sans parler des aurores boréales ce n’est pas possible… Alors figure toi mon ami que j’ai eu la chance d’en voir à deux reprises.

 

Et c’est à couper le souffle… Tu as l’impression d’être dans un rêve comme si tes yeux se moquaient de toi en te faisant halluciner ! (même si en théorie c’est le cerveau qui provoque une hallucination et non pas les yeux m’enfin bon !)

 

Mon conseil pour en voir ?

 

Tu dois choisir un bon spot ALORS parce que c’est toi et que je t’aime bien je vais te donner LE lieu où aller si tu vas dans les environs de Rovaniemi : au centre Aurora (tu taperas ça sur google) et tu verras qu’a coté de ce centre il y a une route qui donne lieu sur une immense étendue qui permet d’avoir la vue dégagée. Il y a de nombreuses personnes qui viennent sur ce spot pour en voir dont les touristes qui payent parfois 78€ ! Alors que c’est un lieu public !

 

Ce que tu dois faire aussi c’est aller aux alentours de 21h (selon les activités des aurores) mais comment savoir exactement quand y aller ? Alors personnellement j’ai téléchargé l’application AURORA sur mon iphone et elle est vraiment top !! Elle permet de te dire quand et où tu as le plus de chances de voir des Aurores Boréales !

 

Et enfin dernier conseil si tu as la possibilité de louer une voiture sur place fais le ! Personnellement je n’ai pas regretté de pouvoir me déplacer et surtout de pouvoir attendre dans la voiture au chaud que mademoiselle se décide à briller (je parle de l’aurore tu l’auras compris)

 

Voilà les 3 activités qui me semble importantes à faire durant ton voyage laponien ! Mais il y en a plein d’autres comme le ski (oui il y a une station de ski à Rovaniemi), la randonnée en raquettes, du traîneau tiré par les rennes (activités que je n’ai pas faite parce que les rennes avaient l’air trop malheureux).

 

Ensuite il y a le culinaire ! Il faut que tu te fasses au moins un restaurant !! Je suis allée au Nili et ce fut excellent !!! Ils font forcément des plats tradi (renne, saumon, baies…) et c’est une véritable découverte pour les papilles !

 

En revanche si tu es végétarien ou vegan sache que la culture là bas c’est la peau de bête, le cuir et la viande. Je préviens juste, pas que tu fasses un malaise quand tu verras toutes les peaux de bêtes partout absolument PARTOUT !

 

Voilà pour les activités !! Si vous avez des questions n’hésitez pas à aller sur ma page facebook ou instagram où je suis très active !

 

Bisous gelés sur vos fesses !

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

HEY HONEY